Rechercher
  • Monique Imbert

"Le pouvoir du moment présent" - Eckhart Tolle

Voici un premier livre que j’ai envie de vous partager, peut-être celui dont la lecture a été la plus transformatrice pour moi :


Alors que j’ai été très attirée par ce livre, il a d’abord passé 1 année sur l’étagère de ma bibliothèque avant que je sois prête à le lire en 2002.

Ce livre est plus que jamais la clé pour traverser la tempête qui secoue nos existences actuellement, car il n'est plus temps de ressasser un passé révolu et se projeter concrètement dans l'avenir est devenu presque impossible. Vivre pleinement le moment présent est donc la meilleur chose à faire...d'autant qu'hier n'existe plus et que demain n'existe pas encore ! Il n'y a pas d'autre réalité que le présent.


Eckhart Tolle explique ici non seulement de manière simple et accessible les mécanismes des constructions égotiques et nous indique le chemin pour en sortir à travers la présence pleine et entière dans l’ici-maintenant, mais ce livre contient également cette vibration qui nous met automatiquement dans ce moment-présent durant sa lecture.

C’est un livre d’une grande puissance qui nous donne les clés qui ensuite nécessitent évidemment une véritable mise en pratique au quotidien, condition sine qua non pour évoluer…

Puis son deuxième livre «Nouvelle Terre», paru en français en 2005, qui décrit l’état de l’humanité gouvernée par l’ego et le mental et frôlant la folie dangereuse, folie qu'il est difficile d'ignorer depuis 2020.

Et en même temps, il nous indique le chemin de conscience et de transformation qui permettra à un Nouveau Monde d’émerger en retrouvant qui nous sommes vraiment.

Un livre magnifique qui m’a soutenue depuis de nombreuses années dans mon désir de vivre enfin un jour dans un monde plus respectueux de la Vie.




Et c’est cette possibilité qui nous est offerte aujourd’hui plus que jamais si nous sommes prêts à en suivre le chemin...

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout