QUI SUIS-JE ?

C’est en 1989, que ma vie a basculé suite au décès accidentel de mon frère Pierre. Un choc qui m’a amenée à me poser de nombreuses questions sur la mort, la vie après la mort, le sens de la Vie et du coup, à m’interroger sur le sens de ma propre vie.

De lectures, en rencontres, conférences et ateliers, mon esprit a commencé à s’ouvrir à d’autres réalités qui m’étaient jusque-là inconnues et qui ont résonné en moi comme des évidences. Mon regard sur la vie et mes valeurs ont changé, ce qui a logiquement conduit à remettre en questions mes choix de vie, à réaliser que la voie professionnelle dans le domaine de la gestion que j’avais suivie jusque-là ne me correspondait plus. Mais alors que faire d’autre ?

 

En vacances aux Canaries, après une collision en chaîne sur l’autoroute, j’ai eu le réflexe de prendre quelques gouttes de Rescue, que j’avais depuis longtemps dans mon sac sur les conseils d’une amie. J’ai ressenti instantanément un apaisement de l’état de choc et du stress que je vivais. Surprise, j’ai voulu comprendre ce qu’était ce produit et j’ai suivi une première formation aux elixirs floraux du Dr Bach par pure curiosité. Pour moi cela a été un véritable coup de coeur et un déclic qui m’a donné l’envie de réorienter ma vie vers les thérapies naturelles.

J’ai ensuite été initiée au Reiki et j’ai suivi différentes autres formations, tout en continuant mon cheminement intérieur.

 

C’est avec le passage à l’an 2000, après un burnout, que j’ai ressenti l’appel à changer de voie et à me lancer dans les activités thérapeutiques en parallèle d’emplois salariés moins exigeants.

 

Ma rencontre avec Claire Reid a profondément changé ma vie. Son approche du Fusionnel (féminin) et du Solitaire (masculin) m’a permis de me réconcilier avec moi-même et elle a aussi changé mon regard sur les relations hommes-femmes et ouverte à une nouvelle vision du couple.

La rencontre avec les plantes sauvages comestibles et médicinales grâce à Françoise Marmy en 2008 m'a encore apporté un nouveau regard sur la Nature, en découvrant toutes ces plantes et leurs bienfaits, alors qu'on les considère encore trop souvent comme des "mauvaises herbes".

 

Puis, lorsque je suis arrivée dans ce petit coin de paradis que sont pour moi les Franches-Montagnes et que j’ai brutalement perdu mon emploi salarié, ma vie a encore une fois basculé et j’ai à nouveau dû apprendre à voir les choses sous un autre angle, car j’ai passé beaucoup de temps avant de retrouver un emploi et j’ai été confrontée aux difficultés financières et au regard des autres.

C’est grâce à mes activités bénévoles que j’ai finalement retrouvé du travail dans le domaine de la formation d’adultes et que j’ai également commencé à animer des ateliers-nature.

 

C’est depuis toujours, dans le monde invisible et dans cette Merveilleuse Nature qui nous entoure, que j’ai trouvé le soutien et la force de traverser la plupart des épreuves de ma vie.

Je souhaite aujourd'hui pouvoir vous accompagner selon vos besoins, à l'aide des différents outils que j'ai reçus, vous amener un éclairage différent sur votre chemin pour vous permettre de rétablir un équilibre que vous avez peut-être perdu.

Je vous propose aussi de vous accompagner dans différentes activités à la rencontre de la Nature pour vous permettre de vous reconnecter à elle, à votre propre nature et aux autres.

Au plaisir de faire votre connaissance et de cheminer ensemble !

Meilleures pensées

Monique

CONTACT

Monique Imbert

Route du Pré-Petitjean 162

2362 Montfaucon
info@couleursnature.ch

tél. 032 857 27 75

                                Monique Imbert - Route du Pré-Petitjean 162 - 2362 Montfaucon

                                                     dans les Franches-Montagnes (Jura),

                       à environ 30 km de Delémont, Porrentruy ou La Chaux-de-Fonds (Neuchâtel)

                                               tél. 032 857 27 75 - info@couleursnature.ch

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

© Monique Imbert - Créé avec Wix.com