QUI SUIS-JE ?

Bonjour,

Hypersensible, je me suis toujours sentie en décalage avec la majorité des gens qui m’entouraient et j’ai souvent eu le sentiment d’être une extraterrestre.

Depuis l’enfance je me suis trouvée confrontée à un monde que je ne comprenais pas et qui ne semblait pas non plus pouvoir comprendre mes différences.

 

Je me sens très vite envahie par le bruit, touchée par les émotions des autres, par les vibrations d’un lieu, agressée par la violence du monde, le manque de respect que je ressens dans de nombreuses relations et qui semblent si «normales» pour les autres, profondément touchée par la destruction de la Nature et aussi par sa merveilleuse beauté, j’ai été longtemps submergée par mes émotions en de nombreuses occasions : beaucoup de colères, de tristesses et de frustrations, obligée de mettre de côté mes différences pour m’adapter au monde jusqu’à en oublier qui j’étais profondément.

Mes relations aux autres ont souvent été difficiles, m’amenant à préférer la solitude et l’isolement pour me protéger et prendre soin de mes besoins.

 

J’ai toujours rêvé de changer le monde jusqu’au jour où j’ai compris qu’il était impossible de changer les autres et qu’on ne pouvait agir que sur soi-même et où j’ai fait mienne la devise de Gandhi «Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.»

 

Heureusement, pour traverser les difficultés dans ma vie, je me suis toujours sentie merveilleusement guidée intérieurement et j’ai eu la chance de rencontrer les thérapeutes dont j’avais besoin au bon moment. Non seulement, j’ai pu guérir mes plus grandes blessures, mais j’ai surtout appris à me connaître pour pouvoir mieux respecter mes besoins en acceptant mes différences et celle que je suis.

 

La rencontre avec les elixirs floraux du Dr Bach en 1996 a profondément changé ma vie, car cette approche m’a permis de rééquilibrer mes émotions et la philosophie du Dr Bach m’a ouvert l’esprit et a profondément transformé ma relation à la Nature et mon regard sur les fonctionnements humains.

Elle m’a également amenée à choisir de réorienter ma vie professionnelle vers les thérapies naturelles. Je me suis alors formée à la réflexologie, puis à la lithothérapie, l’olfactothérapie, au Reiki que j’ai pratiqués pendant une dizaine d’années.

 

Ma rencontre avec Claire Reid en 2003 a également profondément marqué ma vie grâce à son approche du coeur conscient basé sur l’équilibre du féminin et du masculin en soi. Ce furent aussi mes premières retrouvailles avec mon Enfant intérieur.

J’ai ensuite continué à m’accompagner avec différents outils acquis à travers d’autres personnes et aujourd’hui encore, je communique régulièrement avec les différentes facettes de mon Enfant intérieur et je prends soin de lui.

 

En 2015, j’ai découvert la puissance des Cercles de Pardon, créés par Olivier Clerc, qui lui ont été transmis par Don Miguel Ruiz (Accords Toltèques), et j’en suis devenue animatrice en 2018.

 

Il y a quelques années j’ai découvert l’EFT (grâce au Congrès virtuel de l'EFT), une approche basée sur la libération des blocages énergétiques liés à nos émotions, à laquelle j’ai commencé à me former fin 2019.

 

Et comme j’ai depuis toujours trouvé dans la Nature une véritable amie, source de réconfort et de tant de joies, je souhaite également vous inviter à la (re)découvrir autrement.

 

C’est riche de toutes mes expériences personnelles et des différents outils auxquels je me suis formée depuis près de 30 ans que je vous propose de vous accompagner à mon tour sur votre chemin, en présentiel ou à distance par Skype.

Au plaisir de faire votre connaissance et de cheminer ensemble.

Et Que le Meilleur soit !

Monique

CONTACT

Monique Imbert

Route du Pré-Petitjean 162

CH-2362 Montfaucon
info(at)couleursnature.ch

tél. 0041 32 857 27 75

Tarifs :   - CHF 90.- / 1 heure

                        - CHF 130.- / 1h30 (souvent nécessaire pour le travail avec

                           l'Enfant Intérieur)

1er entretien-conseils de 20 minutes offert, par téléphone ou Skype, pour évaluer si ce que je propose pourrait vous correspondre.

N'hésitez pas à le demander.

                                Monique Imbert - Route du Pré-Petitjean 162 - CH-2362 Montfaucon

                                                     dans les Franches-Montagnes (Jura suisse),

                       à environ 30 km de Delémont, Porrentruy ou La Chaux-de-Fonds (Neuchâtel)

                                               tél. 041 32 857 27 75 - info(at)couleursnature.ch

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

© Monique Imbert